La Vienne Politique, c’est quoi ?
Le site « La Vienne Politique » a été créé en 2015, au moment des élections départementales. Mais très vite, la conception du site, ses outils et son hébergement ont rendu sa gestion très compliquée. Sans compter que votre serviteur disposait d’un peu moins de temps (ou voulait y consacrer un peu moins de temps). C’est pour cette raison que le site a été mis en sommeil mi-2016, sans que l’idée et l’envie de le relancer ne disparaisse complètement.
Après de multiples essais, sur plusieurs plateformes et sous plusieurs formes, c’est désormais chose faite: La Vienne Politique revient à l’adresse laviennepolitique-fr.preview-domain.com (à vos favoris !).
Sur ce site, vous retrouverez:
- Une partie actualité et agenda politique du moment. Je ne désespère pas de pouvoir y consacrer un peu de temps pour vous y proposer quelques formats (des cartes, des interviews, des articles…)
- Une partie « wiki » qui permettra de compiler les résultats d’élections passées, les élu(e)s qui servent et ont servi la Vienne, les collectivités, quelques anecdotes… Il est encore loin d’être complet, mais son remplissage sera progressif au gré des événements, selon le temps que je pourrai y consacrer et les informations que je trouverai. Son format collaboratif vous permet également d’y apporter des modifications.
Qui suis-je ?
Je suis Raphaël Rembeault,
j’ai 23 ans et je suis agent public. Issu d’une famille que l’on pourrait qualifier de « politiquement non-socialisée », j’ai pourtant développé assez jeune un intérêt pour la « chose publique » et la politique.
Je suis depuis 2020 élu d’une commune du Sud-Ouest de la Vienne, à cet effet membre de l’Association des jeunes élus de France, et entre-autres collectionneur de documents politiques, objets de campagne, propagande électorale et autres affiches, accumulés depuis plusieurs années en les collectant et conservant aux moments des élections ou en rachetant des fonds privés lorsque l’occasion se présente. Ma collection se compose aujourd’hui de plus de 1.100 pièces dont les plus anciennes datent des élections municipales de 1919 dans une commune haut-garonnaise.
Pour me contacter
- par mail: contact@laviennepolitique-fr.preview-domain.com
- par le formulaire de contact
- par Facebook ou X
